Self-supporting storage warehouse for long loads with wooden roof and cladding

Bâtiment autoportant

Qu’il soit utilisé pour le stockage de matériaux, de charges longues, lourdes ou volumineuses, la construction d’un bâtiment autoportant est une solution économique qui vous permettra d’augmenter rapidement votre surface de stockage. Nos bâtiments autoportants ont un coût 30% à 50% inférieur à la construction tout en étant modulables et personnalisables.

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  • made-to-measure Sur-mesure
  • montage-par-nos-equipes Montage par nos équipes
  • standards-safety Normes européennes

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Un de nos 80 technico-commerciaux en France vous accompagne.

Informations

Avantages et personnalisation

Dans un bâtiment autoportant, ce sont les rayonnages qui supportent la charge du toit et des bardages de l’entrepôt. Nos rayonnages à bras Cantipro et nos rayonnages pour charges lourdes Propal 3 sont donc parfaitement adaptés à la construction de bâtiments autoportants. Leur toit et leur bardage pourront être entièrement personnalisés en fonction des besoins : 

  • Mise en place de porte sectionnelle ou de rideaux métalliques ;
  • Intégration de sprinklers et systèmes d’évacuation des fumées ;
  • Intégration de translucides pour la création de puits de lumière ;
  • Installation de gouttières et de systèmes de récupération des eaux fluviales ;
  • Ajout de panneaux solaires ;
  • Etc.

L’intégration paysagère est aussi prise en compte dans votre projet : nous sommes en mesure de vous proposer des toits et des bardages en bois, en métal ou encore composite afin que votre bâtiment autoportant s’intègre au mieux dans vos installations actuelles.

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Modularité

Les bâtiments autoportants présentent un autre grand avantage par rapport à une construction en dur : leur modularité qui leur permettra d’être démontés et remontés sur d’autres sites, permettant un amortissement sur le long terme de la structure même en cas de changements logistiques importants.

Prise en compte des contraintes

Les allées de nos bâtiments autoportants s’adaptent aux engins de manutention utilisés, que ceux-ci soient pilotés par des opérateurs ou soient intégrés dans un système de navettes automatisées. Des allées de grandes largeurs pourront également être réalisées pour faciliter le passage des engins de manutention les plus encombrants.

Les contraintes climatiques et environnementales sont également toujours prises en compte : qualité des sols, régime des vents, charges climatiques (présence ou non de neige) ou encore exposition au sel (milieu marin), notre bureau d’étude intervient pour vous aider au dimensionnement de l’installation.

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