Armoires informatiques

Les armoires informatiques fournissent un espace dédié aux tâches informatiques tout en sécurisant le matériel et l’accès aux données que celui-ci contient. Adaptées pour des écrans plats comme des écrans cathodiques d’usine, nos armoires informatiques sont équipées de fermetures à clé indépendante du coffre écran et tiroir clavier.

Quelle est l’utilité d’une armoire informatique ?

Une armoire informatique permet de sécuriser le matériel associé à un poste informatique dans des milieux industriels où les dangers sont fréquents, tels que des ateliers, des usines, des pôles logistiques ou encore des garages. Équipées d’un coffret pour protéger l’écran et d’une armoire pour préserver le reste du matériel informatique, nos armoires informatiques sont également équipées d’un clavier souple et lavable. Un raccord USB et un branchement clavier et écran sont disponibles en façade pour faciliter le branchement de l’ordinateur et des équipements.

Nos armoires informatiques peuvent aussi être rendues mobiles grâce à l’ajout d’un socle 4 roulettes (2 roulettes fixes + 2 roulettes pivotantes à blocage).