chariot à étages avec des bacs gerbables

Guides bacs plastiques

bacs2

Bac plastique : comment choisir ?

Les attributs liés aux bacs

  • La matière : la matière recyclée est un véritable atout niveau prix mais la matière vierge est propice au contact alimentaire. Pour stocker des composants électroniques, utilisez des bacs ESD.
  • Le poids : le poids est un indicateur de qualité primordial pour un bac en plastique. En effet, les bacs ayant un faible poids sont d'une gamme inférieure (Parois moins épaisses, moins de nervures...)
  • Les nervures & doubles parois : ce sont des éléments qui garantissent la rigidité du bac et le protègent des chocs. Les angles arrondis limitent les risques de blocage sur convoyeurs lors des opérations de manutention.
  • Les accessoires : selon vos besoins, vous devez vous demander si vos bacs professionnels peuvent recevoir des séparateurs, des visières rabattables, des couvercles, des porte-étiquettes ou des clips de sécurités.

Je découvre tous les bacs plastiques

bacs1

Bac plastique : choisissez selon vos produits

Les attributs liés aux produits stockés

  • Les dimensions : avant tout, vous devez déterminer le type de produit que vous souhaitez stocker et le lieu de stockage. Vous pourrez ensuite choisir un format adapté à vos produits et à l'emplacement choisi.
  • La charge : selon la charge, il est conseillé de choisir un bac plastique avec des poignées ouvertes pour une meilleure préhension lors de la manutention lorsque la charge est supérieure à 15 kg.
  • La température : le bac va-t'il évoluer en chambre froide ? En entrepôt ? Dans un tunnel de lavage ? Dans un milieu chaud ? Vous devez prendre en compte les spécificités de votre activité avant de faire votre choix.
  • La manutention : stockage statique ? Sur convoyeur ? En flux internes/externes ? Selon votre type de manutention et d'utilisation, choisissez votre bac adapté à vos besoins.

Je découvre tous les bacs plastiques

bac-petites-pieces

Quel bac pour ranger ou stocker de petites pièces sans transporter

Bacs pliables : en carton ou polypropylène, ils permettent de stocker les petites pièces à faible rotation qui n’ont pas besoin d’être manutentionnées. Une solution très économique. Je découvre les bacs cartons

Corbeilles fil : parfaites pour les produits légers et encombrants. Statiques, mobiles et superposables pour le stockage et la présentation de produits en vrac.

Bacs à bec : parfaits pour le stockage de petites pièces, mais aussi pour le picking. Ils sont empilables et modulaires.

Bacs à cloisons : idéals pour le rangement de petites pièces. Ils s’adaptent à la taille de toutes vos pièces.

bacs-norme-europe-sur-palette

Quel bac pour transporter ?

Les bacs normes Europe

norme_europe

Pour optimiser les flux logistiques et le transport de vos produits, choisissez des bacs norme Europe. Un bac norme europe est un bac palettisable compatible avec le format des palettes Europe (1200mm x 800mm). Il existe 4 formats de bacs norme Europe qui se combinent entre eux pour optimiser le changement d’une palette.

Les bacs norme Europe sont des bacs gerbables et très résistants aux chocs. Avec leurs fonds lisses, ils sont adaptés aux convoyeurs, transporteurs à rouleaux et couloirs de roulement. Leur capacité de charge est très élevée. Les bacs gerbables à ouverture frontale permettent d’effectuer le picking directement dans le bac.

transport-approvisionner

Quel bac pour approvisionner ?

Bacs spécifiques pour la supply chain

Bacs gerbables emboitables : aussi appelés bacs navettes, ils sont conçus pour faciliter et sécuriser les flux logistiques. Ils s’empilent lorsqu’ils sont pleins. Lors des retours à vide, ils s’emboitent pour gagner de la place. Adaptés au format des palettes europe, ils sont compatibles entre eux.

Bacs pliables : pliables et rabattables, ils optimisent les flux logistiques et les retours à vide. Ils sont utiles pour la préparation de commande et le stockage intermédiaire.

Avec des bacs emboîtables à vide et pliables, faites des économies lors des retours. 

Les bacs navettes peuvent également être équipés de clips de sécurité.

personnaliser

Comment personnaliser son bac plastique ?

Taille et couleur

Conseil ergonomique : Sur le poste de travail ou les étagères de stockage, varier les couleurs et les tailles des bacs permet de mieux identifier les produits à prélever.

L’étiquetage

Certains bacs sont équipés de porte étiquettes, pensez à acheter l’étiquette correspondante pour mieux identifier le contenu de ces bacs.

Marquage

Marquage à chaud

Marquage réalisé à l’aide d’un poinçon avec lettrage monté sur une matrice haute température. Un film plastifié de couleur permet de transférer le lettrage à chaud sur la surface du bac.

Marquage par sérigraphie

Elle est réalisée à partir d'un cliché comportant votre logo et votre texte.

Bacs professionnels : lexique

  • Gerbable : terme indiquant que les bacs sont superposables les uns sur les autres.
  • Emboîtable : principe permettant de gagner jusqu'à 75% de place à l'emboîtage pour un encombrement réduit.
  • Palettisable : dimensions spécialement adaptées pour un stockage optimal sur des palettes euro (1200 x 800 mm et 1200 x 1000mm)
  • Pliable : système permettant de gagner du volume lors du retour à vide.
  • Supply Chain : gestion globale de la chaîne d'approvisionnement.
  • Picking : prélèvement.

Je découvre tous les bacs plastiques

1 homme et un collaborateur Provost discutent d'un projet

Besoin de conseils ?

Un de nos 80 technico-commerciaux vous apporte des conseils personnalisés pour une solution performante et adaptée.

Pour un besoin sur-mesure, une quantité importante ou une solution globale clé en main, contactez-nous !

On vous rappelle

Partager
Loading...