Manutention de charges spécifiques en milieu industriel

 

LA PROBLÉMATIQUE CLIENT

« Nous sommes un producteur d'emballages flexibles pour l'alimentaire. Les films plastiques sont imprimés sur notre site. Pour optimiser la qualité d'impression, nous utilisons des lames très coupantes qui servent à retirer l'excédent de peinture sur les rouleaux d'impression. Ces lames appelées "racles" sont lourdes, encombrantes et dangereuses. Elles sont nettoyées entre deux utilisations.
Nous cherchons une solution pour déplacer en toute sécurité ces racles entre le poste d'impression et le poste de nettoyage. Avez-vous une solution ? »

LA SOLUTION PROVOST

Nous avons proposé un chariot grillagé adapté à la taille des racles, ergonomique et sécurisé.

Ergonomie : les 3 niveaux de dépose sont situés à hauteur de préhension. La poignée sur le côté et les 4 roulettes (dont 2 pivotantes) permettent à un seul opérateur de déplacer le chariot sans effort.

Sécurité : Chaque emplacement est sécurisé par une porte. L'opérateur ouvre uniquement la porte sur le niveau de dépose utilisé, ce qui lui évite de se blesser au contact des autres racles. Les tablettes sont équipées de chevalets et de butées permettant de caler les lames pendant le transport. Grâce aux deux roulettes pivotantes à blocage, le chariot peut être totalement immobilisé lors des opérations de chargement et déchargement.

Chariot pour racles sur mesure
  
          Chariot industriel pour racles          Chariot pour racles industriel          Chariot sur mesure pour racles