Mezzanine métallique pour loft

Si nos solutions de mezzanines modulaires sont répandues dans le monde industriel, nous mettrons également à disposition notre savoir-faire et notre expérience au service d’architectes, de professionnels de l’aménagement de loft et de surfaces commerciales ou encore de simples particuliers pour les accompagner dans l’aménagement d’une mezzanine.

Notre solution de plateforme mezzanine Proplus LP3 est conçue selon les normes Eurocode et est conforme au DTU 51.3, elle bénéficie également d’une attestation Bureau Veritas.  Nos mezzanines sont également modulaires et évolutives et leur structure (composée de 4 éléments standard : poteaux, poutres principales, poutres secondaires et plancher de recouvrement)  pourra être démontée, modifiée et étendue pour s’adapter à l’évolution du logement.

mezzanine-metallique-loft

Mezzanine métallique pour loft : Informations complémentaires

Les mezzanines métalliques permettent de libérer de la place au sol dans votre loft, maison ou appartement, tout en augmentant la surface d'exploitation pour utiliser le maximum des volumes disponibles. Elles offrent également l'avantage d'une mise en place rapide : pas de gros œuvre, pas de soudure, pas de reprise sur le bâtiment, la mezzanine est montée en quelques jours et offre la garantie de délais respectés.

Aménagement et personnalisation

Notre solution de mezzanine métallique s’adapte à votre loft, appartement ou maison et aux pièces où celle-ci est implantée. La longueur des poteaux ainsi que des poutres primaires et secondaires se fait en fonction du choix d’implantation comme celui des équerres les joignant : nos équerres à angle variable permettent ainsi de s’adapter à tous les types d’angles pour une exploitation optimale de la surface.

  • 3 types de recouvrement pourront être installés sur nos mezzanines métalliques : plancher bois, plancher en caillebotis métallique ou recouvrement tôlé ;
  • 3 types d’escaliers droit (direct, à palier, intégré) de 34 ou de 45° pourront être montés ainsi que 2 types d’escaliers hélicoïdaux (diamètre 1820 mm avec passage utile de 800 mm ou diamètre 1420 avec passage utile de 600 mm) ;
  • Les garde-corps (conformes à la norme NFE 85-015) pourront être complétés de nombreux accessoires (jonctions tubes d’angle de finition, jonction de main courante) et disposent d’une entraxe réglable, une plinthe métallique pourra également être ajoutée.
 

Réglementation et démarches administratives

Avant l’installation d'une mezzanine dans votre logement, plusieurs aspects réglementaires sont à prendre en compte. Le garde-corps de votre mezzanine doit ainsi mesurer 1 m de haut minimum, avec des espacements entre les balustres de 11 cm maximum.  En fonction de la surface de votre mezzanine, des déclarations peuvent également être nécessaires :

  • En dessous de 5 m², aucune formalité n’est requise ;
  • Entre 5 et 20 m², une déclaration de travaux en mairie est nécessaire ;
  • Au-dessus de 20  m² au sol, un permis de construire est nécessaire ;
 

Si vous habitez en copropriété, une autorisation du syndicat sera nécessaire avant d’entamer la réalisation de votre mezzanine.