Diables de manutention

Retrouvez une large gamme des diables de manutention modulables, évolutifs, résistants et pouvant répondre à différents besoins. Déplacez jusqu’à 400 kilos de charge maximale tout en limitant l’effort de vos opérateurs, et les risques de TMS (troubles musculosquelettiques).  Nos modèles de diables peuvent être accompagnés de plusieurs options et accessoires comme des bavettes pliables, des poignées ouvertes ou fermées ou encore différents types de roues pour être utilisés sur tous les types de sols. Pour les usages spécifiques, de nombreux diables professionnels comme le diable de livraison, les diables à trois roues ou encore les diables pour la manutention de bouteilles et de fûts pourront répondre à vos besoins.

Comment choisir son diable →

  • 45 produits

    Retrouvez nos diables industriels pour faciliter la manutention au sein de l’atelier....
  • 41 produits

    Retrouvez notre gamme de diables manuels pour manutentionner des charges allant de...
  • 14 produits

    Nos diables monte-escalier à trois roues facilitent le transport de charges lors du...
  • 10 produits

    Découvrez nos diables adaptés à la manutention vos fût métalliques ou plastiques de...

Guide d'achats et conseils diables professionnels

Choisir son diable de manutention

Facilement maniables et manipulables, nos modèles de diables permettent de transporter jusqu’à 400 kilos de charges en fonction des modèles, et ce de manière ergonomique. Réalisés en aluminium afin d’être plus léger ou en tube acier pour privilégier la robustesse, ceux-ci se déclinent avec différents types de poignées et de pelles afin de s’adapter aux problématiques de chargement et de manutention de chaque professionnel.

Le type de poignées

Nos poignées ergonomiques antiécrasement sécurisent les mains des opérateurs lors du déplacement de charges tout en garantissant une bonne préhension, alors que les poignées fermées permettent d’opter pour différentes prises du diable de transport tout en permettant de positionner celui-ci à l’horizontale.

Le type de roues

En fonction de la nature de votre sol, vous aurez à choisir le modèle de roulettes qui convient le mieux à celui-ci et aux déplacements que vous aurez à effectuer avec le diable :

  • Les roues en caoutchouc noir seront adaptées pour déplacer le diable sur des sols plats et lisses ;
  • Les roues en caoutchouc gris permettront de déplacer le diable sans laisser de marques sur les sols ;
  • Les roues pneumatiques faciliteront la manutention du diable sur des sols accidentés ;
  • Les roues increvables permettront également de déplacer le diable sur des sols accidentés avec un risque de crevaison inexistant ;
  • Les roues en étoile, composées de 3 roues autour d’un axe, faciliteront le franchissement de marche et permettront de bénéficier d’un diable monte-escalier. Ces diables peuvent également accueillir un brancard permettant l’intervention d’un 2e opérateur lors de la manutention.
 

Le type de pelle

Différents types de pelles peuvent être utilisées sur un diable. Pour la manutention de colis ou de carton, une petite pelle fixe sera suffisante. Si vous avez toutefois à transporter des charges volumineuses à l’aide de votre diable, vous pourrez vous orienter vers un diable équipé d’une bavette rabattable.

Les diables de manutention spécifiques

Afin de répondre également aux besoins spécifiques des professionnels, nous proposons plusieurs diables adaptés à un type d’activité précis comme les diables livre-journaux, les diables de livraison ou encore les diables porte-fûts et porte-bouteille qui permettront de manutention ce type de marchandise en toute sécurité. D’autres modèles permettent au contraire d’acquérir une grande modularité, comme le diable transformable en chariot, dont la configuration rapide permet de s'adapter à toutes les marchandises à manutentionner.

Pour également limiter le développement des TMS, nous proposons des modèles de diable électrique ou encore de diable jumelé lève charge qui permettront de lever jusqu’à 1800 kg de charge. Nos diables monte-escalier électrique permettront quant à eux de manutentionner des charges allant jusqu’à 170 kg dans des escaliers sans nécessiter d’efforts importants.