Plateaux roulants

Retrouvez une large gamme de plateaux et socles roulants pour la manutention de vos marchandises au sein de votre entrepôt, atelier ou usine. Nos socles et plateaux mobiles sont adaptés pour le déplacement de marchandises stockées dans des bacs plastiques (norme Europe, bacs navettes ...), mais également de charges plus lourdes stockées sur palette ou conteneur.

Socles roulants avec bacs

Filtrer les produits
    De à

La manutention à l’aide de plateaux roulants

Les plateaux et socles roulants facilitent le déplacement de bacs, caisses et palettes au sein de votre atelier ou entrepôt. Polyvalents, pratiques et faciles à utiliser, nos modèles pourront supporter de 120 kg à 1200 kg de charge pour ceux réalisés entièrement en tube acier. Nos plateaux et socles roulants peuvent également être équipés avec différents types de roues afin de s’adapter à vos besoins ainsi qu'à l’environnement de travail où ils seront utilisés.

Revêtements et encoches du plateau

Nos socles et plateaux roulants peuvent être équipés d’un fond plat en polypropylène ou en bois, ou d'un fond creux doté d'encoches pour la dépose de bacs, caissettes et palettes à la norme Europe. Des coins de centrage peuvent également être présents pour permettre un positionnement rapide des marchandises manutentionnées. La surface des plateaux peut également être dotée d’un revêtement antidérapant qui sécurisera les marchandises pendant leur manutention.

Construction et bandage des roues

Nos plateaux roulants peuvent être équipés de différents types de roulettes :

  • Les roues à bandage caoutchouc permettent une bonne absorption des vibrations sur les sols abîmés ou inégaux.
  • Les roues en polyamide, en nylon ou à bandage polyuréthane sont robustes et limitent l’effort de poussée nécessaire au démarrage, elles ne pourront toutefois être utilisées que sur des sols lisses ;
  • Les roues haute résistance disponibles sur nos modèles de plateaux et socles en acier les plus robustes permettront de supporter des charges allant jusqu’à 1200 kg. Réalisé en aluminium, leur bandage est en caoutchouc vulcanisé pour assurer une grande résistance.
 

Ergonomie

Nos plateaux roulants peuvent être rehaussés pour permettre une manutention ergonomique des caisses ou palettes transportées. Notre socle roulant équipé d’un timon permettra également à l’utilisateur de déplacer sans effort le socle roulant sur de plus longues distances, limitant le risque de TMS (troubles musculo-squelettiques) pour son utilisateur.