Tables de travail

Découvrez l’ensemble de nos gammes de tables de travail : plans de travail d’atelier, postes et bureaux réglables en hauteur, tables d’emballages, pupitres d’ateliers ou encore tables de réunions. Nos experts vous accompagnent et vous conseillent pour étudier la solution la plus adaptée à vos besoins.

  • 68 produits

    Découvrez notre sélection de bureaux et de postes réglables en hauteur électriques et...
  • 156 produits

    Retrouvez nos tables de travail professionnelles pour équiper votre atelier ....
  • 54 produits

    Composez votre table d’emballage en fonction de vos besoins à l’aide des nombreuses...
  • 15 produits

    Les pupitres offrent une solution de rangement supplémentaire tout en permettant de...
  • 21 produits

    La table de réunion est l’élément de mobilier central des pièces de conférences....

Trouver la table de travail adaptée

Pour trouver la table de travail la plus adaptée à vos besoins professionnels et à votre équipement, plusieurs critères peuvent être pris en compte.

Pour quelle utilisation ?

Définissez dans un premier temps l’utilisation que vous ferez de votre table de travail.

  • Pour la préparation de commande, notre table d’emballage modulaire pourra répondre à l’ensemble de vos besoins ;
  • Pour disposer d’une écritoire avec un espace de rangement au sein de l’atelier, nos pupitres seront les plus adaptés ;
  • Pour les travaux impliquant de changer souvent de position ou tout simplement pour lutter contre les TMS (troubles musculo-squelettiques), optez pour nos bureaux et postes réglables en hauteur ;
  • Pour équiper vos salles de conférences, dirigez-vous vers nos tables de réunion ;
  • Pour tous les autres travaux au sein de l’atelier, de l’usine ou de l’entrepôt, nos plans de travail d’atelier déclinés dans 48 formats couvriront un grand nombre de champ d’utilisation.
 

Si vous êtes à la recherche d'une table travail pouvant supporter des charges très lourdes, nos établis professionnels pourraient être plus adaptés.

Piètements et hauteur de la table

Les pieds de nos tables de travail sont tous réalisés en acier afin d’être robustes et utilisés dans des environnements professionnels. Si votre sol est inégal, soyez également attentifs à la présence de vérins de mise à niveau sur les pieds de la table.

Nos tables de travail se déclinent également en plusieurs hauteurs : 1200 mm pour nos pupitres, de 738 à 988 mm pour nos postes d’emballage, 850 mm ou 1000 mm pour les plans de travail, 740 mm pour nos tables de réunion et de 625 à 1275 mm pour nos postes réglables en hauteur. La hauteur de la table de travail doit bien sûr être adaptée à la taille de l’utilisateur, mais également au type de tâches effectuées. Pour les travaux de précision, on préférera une hauteur de travail plus élevé alors que les travaux lourds se feront généralement plus bas.

Type de plateau

Le plateau de votre table de travail de travail doit pouvoir résister aux chocs sans se déformer au cours du temps. Celui-ci peut être réalisé dans différents matériaux. Les plateaux multiplis, composés de feuilles de bois sont assemblés en couches successives, offriront une très grande résistance à la table de travail. Les plateaux en mélaminé, composés de bois MDF dont les faces sont couvertes de feuille imprégnée de mélamine, seront idéals pour des travaux de précision ou des légers, comme en métrologie ou en préparation de commande.

Pour la manipulation d’équipement ou de pièces salissantes, nos recouvrements en caoutchouc permettront de protéger le plateau. Les plateaux avec un recouvrement en caoutchouc lisse permettront un nettoyage facile alors que les plateaux avec un recouvrement en caoutchouc strié bénéficieront d’un effet antidérapant.