Diables 3 roues monte escalier

Nos diables monte-escalier à trois roues facilitent le transport de charges lors du franchissement fréquent d'obstacles tels que des escaliers ou des trottoirs. Ceux-ci se déclinent dans différentes configurations pour répondre aux besoins de chacun : poignées ouvertes ou fermées, pelle fixe ou rabattable ou encore ajout d'un brancard pour permettre l'intervention d'un second opérateur. Notre modèle de diable électrique pour escaliers vous permettra quant à lui de faciliter le déplacement de charges dans les escaliers tout en réduisant les risques de TMS pour les opérateurs.

Les avantages de l’utilisation d’un diable monte-escalier

Les diables monte escalier manuels sont équipés d’un système de trois roues en étoile permettant de franchir les obstacles et de monter facilement des marches. S’ils peuvent être quasi indispensables pour la manutention dans certains métiers ou activités, comme pour le déménagement ou encore la livraison de marchandises, ils permettent aussi de réduire les risques de blessures et de TMS (Troubles Musculo Squelettiques) en facilitant la montée de charge par les opérateurs.

Choisir son diable monte-escalier

Poignées ouvertes ou fermées

Nos diables monte-escalier se déclinent avec des poignées ouvertes ou fermées. Les poignées ouvertes limitent les risques d’écrasement et permettent une meilleure préhension du diable pour sa manutention. Les poignées fermées, aussi appelées oreilles, permettront quant à elle de positionner le diable à l’horizontale pour maintenir la charge à n’importe quel moment de la manutention.

Avec ou sans bavette pliable

Nos diables de manutention peuvent également être équipés ou non d’une bavette rabattable qui vient se positionner par-dessus la pelle du diable. Celle-ci permet manutentionner plus aisément les produits volumineux avec un risque réduit de basculement.

Charges maximum supportées

Plusieurs critères vont influer sur le poids maximum que pourra supporter le diable et notamment sa matière de construction : les diables en aluminium, plus légers que les diables acier, seront toutefois moins robustes. Les diables monte-escalier étant souvent soumis à des contraintes importantes, ceux que nous proposons sont donc réalisés en tube acier de différentes épaisseurs afin de conférer au diable plus ou moins de robustesse. Nos diables monte-escaliers peuvent supporter des charges allant de 100 kg pour les premiers modèles jusqu’à 400 kg pour les modèles les plus lourds.

Les diables à trois roues peuvent-ils être utilisés sur surface plane ?

Les diables à trois roues peuvent parfaitement être utilisés sur un sol plat. Ceux-ci reposeront alors sur deux roues de chaque côté du diable, assurant aussi une meilleure transmission de la forme tout en apportant une sécurité supplémentaire.