Gerbeurs électriques

Moins encombrants que les chariots ou transpalettes, nos gerbeurs électriques permettent de lever sans effort des charges allant jusqu’à 1200 kg. Leur assistance électrique permet de faciliter et accélérer le levage des charges tout en sollicitant moins l’utilisateur. Les gerbeurs entièrement électriques sont également dotés d’une assistance afin de les manutentionner dans l’entrepôt. 

Gerbeur positionneur/semi-électrique ou gerbeur électrique ?

Les gerbeurs positionneurs ou semi-électrique se distinguent des gerbeurs entièrement électriques :

  • Les gerbeurs positionneurs et les gerbeurs semi-électriques sont équipés d’une levée électrique par commande qui permet la levée et la descente du plateau, le déplacement du gerbeur reste toutefois manuel ;
  • Les gerbeurs électriques disposent également d’une assistance électrique pour la montée et la descente des fourches, mais également sur leurs roues afin de déplacer le gerbeur, facilitant ainsi le transport des charges manutentionnées.
 

Si vos produits sont amenés à être assez peu déplacés, mais également peu déplacés de manière générale, vous trouverez certainement un modèle de gerbeur plus adapté parmi nos gerbeurs manuels.

Une solution ergonomique

Si l’utilisation de gerbeurs électriques optimise la gestion des flux en permettant des opérations de manutention plus rapide, elle constitue aussi une solution ergonomique sur ses utilisateurs. Le cariste n’a plus à utiliser une pédale ou une manivelle pour effectuer le levage des charges, réduisant aussi ses risques à long terme de développer des TMS (troubles musculo-squelettiques).

Quels critères pour choisir mon gerbeur électrique ?

Les marchandises à manutentionner

Afin de choisir votre gerbeur électrique, vous devrez dans un premier temps définir quels types de charges celui-ci sera amené à déplacer et lever. Si celles-ci sont stockées sur palettes, assurez-vous que leur longueur et espacement correspondent à celui des fourches du gerbeur, encore plus si vos palettes sont hors standard.

Si vos marchandises ne sont pas stockées sur palettes, nos gerbeurs électriques équipés d’un plateau amovible vous permettront d’effectuer leur levage.

Capacité de charge et hauteur

Pour choisir votre gerbeur électrique, définissez dans un premier temps la charge maximale dont il aura à effectuer le levage ainsi que la hauteur maximale qu’il devra atteindre. Assurez-vous de même qu’aucune restriction de hauteur ou de largeur dans votre espace de stockage ne gênera le déplacement du gerbeur.

Notre gamme de gerbeurs électriques est composée de modèles qui vous permettront d’effectuer le levage de charge allant jusqu’à 1200 kg jusqu’à une hauteur de 3115 mm.

Batterie et indicateur

Afin de mieux planifier le rechargement de votre gerbeur, certains modèles peuvent être équipés d’un indicateur d’état de charge de la batterie. Lorsque la charge de la batterie est basse, les gerbeurs électriques peuvent également disposer d’un mode « soft » qui limitera la vitesse de déplacement et de levée.