Gerbeurs manuels

Les gerbeurs manuels permettent d’effectuer le levage et le transport de charge à l’aide d’une pompe hydraulique à pédale ou manivelle reliée à un système de treuil. Moins encombrants qu’un chariot ou un transpalette, ils vous permettront de manutentionner et lever vos produits lourds, marchandises et colis. 

Choisir son gerbeur manuel

Contrairement aux chariots, transpalettes ou tables élévatrices, les gerbeurs sont conçus pour être utilisés dans des espaces restreints et permettent à leurs utilisateurs de travailler plus facilement dans ceux-ci. Afin de choisir au mieux le modèle adapté à votre activité, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Le type de charge à gerber

Définissez dans un premier temps le type de marchandises qui devront être gerbées : si celles-ci sont posées sur des palettes, assurez-vous que les fourches du gerbeur sont adaptées à vos palettes, surtout si celles-ci sont hors standard. De même, soyez attentif à la longueur des fourches du gerbeur qui peut être de 650 ou 1150 mm.

Pour les produits n’étant pas stockées sur des palettes, nos gerbeurs équipés d’un plateau amovible vous permettront d’alterner une utilisation du gerbeur avec fourche ou plateau en fonction des produits à manutentionner.

Pour la manutention de fûts, le gerbeur porte fût vous permettra de déplacer et manutentionner en hauteur des fûts plastiques ou métalliques avec ou sans le support d’une palette.

Charge maximale levée

Les gerbeurs manuels étant équipés d’une pompe hydraulique commandée par une pédale de levée ou une manivelle, ceux-ci peuvent lever des charges lourdes allant jusqu'à 1000 kg. La descente est quant à elle contrôlée par un limiteur pour éviter une chute trop rapide des fourches ou du plateau.

Si votre gerbeur est couramment amené à lever des charges lourdes, opter pour un gerbeur électrique permettra d’accélérer les opérations de manutention tout en limitant les efforts du cariste.

Hauteur de levage

Nos gerbeurs se déclinent dans différentes hauteurs de levage afin de s’adapter aux différentes solutions de stockage. Avant de choisir votre gerbeur, soyez donc attentif à la hauteur maximale à laquelle devront être manutentionnés les produits. Si vos marchandises doivent être manutentionnées particulièrement haut, plusieurs de nos gerbeurs haute levée vous permettront de lever ceux-ci jusqu’à 3 mètres de hauteur.

L’entrepôt et le type de sol

Les gerbeurs sont adaptés à une utilisation sur des sols lisses d’entrepôts ou encore d’ateliers. Vérifiez les éventuelles restrictions de hauteur ou de largeur qui pourraient gêner le déplacement du gerbeur et planifiez également les distances que celui-ci aura à parcourir ainsi que les éventuelles pentes à négocier.