Bureaux et postes réglables en hauteur

Découvrez notre sélection de bureaux et de postes réglables en hauteur électriques et manuels pour lutter efficacement contre les TMS et améliorer le confort de vos employés. Réalisés avec une structure et des piètements en acier et pouvant être équipés de différents types et dimensions de plateaux, nos bureaux et postes sont robustes et conçus pour un usage professionnel.

poste-reglable-en-hauteur

Poste et bureau ajustable en hauteur : Votre projet sur mesure avec Provost

Provost vous accompagne dans vos projets.
Demandez un devis personnalisé, un expert Provost vous conseillera gratuitement sur les meilleures solutions.

Devis gratuit personnalisé

Bureau assis debout : une solution ergonomique

Le travail alterné en position assis debout est recommandé pour lutter contre les TMS (troubles musculo-squelettiques), réduire le mal de dos, les risques d’obésité et de maladies cardiovasculaires. En fonction de votre taille et de votre morphologie, le caractère ajustable permettra de travailler de manière plus efficiente avec un maximum de confort. Les bureaux et postes réglables en hauteur permettent donc d’accroître la productivité tout en apportant une baisse de l’absentéisme dû aux arrêts maladie liés aux TMS.

Plusieurs raisons peuvent amener au passage d’un bureau standard à un bureau assis debout. Les personnes de grandes tailles pour qui les bureaux standards (avec une hauteur de plateau entre 72 et 74 cm) y trouveront un confort nettement supérieur. Les PMR (personnes à mobilité réduite) en fauteuil roulant pourront également abaisser le bureau à une hauteur adaptée pour gagner eux aussi en confort de travail. Pour les manutentionnaires effectuant de l’emballage, le volume du produit à manipuler est un critère qui doit également être pris en compte. En effet, si vous manipulez ou emballez des colis de tailles différentes, il est recommandé d’ajuster la hauteur de votre plan de travail en fonction de la taille du produit.

Si vous souhaitez toutefois acquérir un bureau pour travailler de manière alternée en position assise ou levée, soyez attentif à la plage de hauteur. Nos bureaux et postes disposent d’un réglage de la hauteur de 625 à 1275 mm qui permettra d’adapter la hauteur de travail pour une utilisation avec une chaise de bureau, un assis debout ou en posture debout.

Quel modèle de bureau réglable en hauteur choisir

Dimensions

Nos bureaux et postes réglables en hauteur se déclinent dans 4 longueurs de plateau : 1200, 1500, 1800 et 2000 mm.

Poste de travail ou bureau ?

Le bureau réglable en hauteur qu’il soit manuel ou électrique sera plus adapté à des tâches de bureautique ou des travaux manuels légers avec son plateau en mélaminé d’une épaisseur de 25 mm. Le poste réglable en hauteur, équipé d’un plateau en multiplis de 30 mm d’épaisseur, conviendra quant à lui pour équiper des ateliers ou des zones d’emballages 

Modèle électrique ou manuel ?

Nos bureaux et postes réglables en hauteur peuvent être soit équipés d’une commande manuelle, soit d’une commande électrique avec moteur.

Le bureau réglable en hauteur manuel dispose d’un affichage de la hauteur sur sa colonne graduée. Sa manivelle est également repliable afin de ne pas gêner l’utilisateur. Il pourra supporter jusqu’à 80 kg de charge U.R.

Le bureau réglable en hauteur électrique permet un réglage en hauteur motorisé à l’aide d’une commande avec affichage de la hauteur au centimètre près. Il peut mémoriser 4 hauteurs de travail et dispose d’une garantie de 5 ans contre les défauts de fabrication des composants électriques et mécaniques. Il pourra supporter jusqu’à 120 kg de charge U.R.

Coloris

Pour s’adapter au mieux  à l’environnement de l’espace de travail où ils seront intégrés, nos bureaux et postes de travail sont proposés en 3 finitions : noir RAL9005, blanc RAL9010 et gris RAL9006.

Aménager votre poste de travail assis debout

Pour gagner en confort, profitez de notre gamme d’accessoires à monter sur votre bureau ou poste réglable en hauteur :