Tables de travail d’atelier

Retrouvez nos tables de travail professionnelles pour équiper votre atelier. Disponibles dans plus de 48 configurations pour répondre à la plupart des besoins, ces tables pourront être utilisées autant comme poste de découpe, de préparation de commande, de montage ou encore de métrologie. Nous proposons également d’autres dimensions et des configurations personnalisées (en forme de U, E, L ou encore T) pour répondre aux besoins spécifiques.

plan de travail sur mesure vous avez un projet ? demandez un devis

Filtrer les produits
    De à

Plan de travail : Votre projet sur mesure avec Provost

Provost vous accompagne dans vos projets.
Demandez un devis personnalisé, un expert Provost vous conseillera gratuitement sur les meilleures solutions.

Devis gratuit personnalisé

Choisir le plan de travail adapté

Le ou les plans de travail avec lesquels vous allez équiper votre atelier se doivent d’être adaptés à la pièce et l’environnement où ils seront implantés comme les tâches auxquels ils seront destinés.

Usages

Nos tables de travail pourront être utilisées pour de nombreuses applications : en couture pour la coupe et découpe, en préparation de commande, en métrologie ou encore comme comptoir de vente. Elles seront également adaptées pour un travail assis comme un travail debout en choisissant. 

Si vous êtes à la recherche d’un plan de travail afin d’effectuer sur celui-ci des travaux lourds avec des pièces à manutentionner importantes en poids, un établi professionnel pourrait être plus adapté à votre besoin.

Dimensions et déclinaisons

Nos tables de travail se déclinent dans 48 déclinaisons de tailles différentes et pourront être équipées de 4 à 8 pieds afin de s’adapter au mieux à l’espace disponible dans l’atelier où ils seront implantés. Vous pourrez ainsi choisir entre :

  • 4 longueurs de plateau : 2000, 2500, 3000 et 3500 mm ;
  • 3 largeurs de plateau : 800, 1000 ou 1200 mm ;
  • 2 hauteurs de plateau : 850 ou 1000 mm.
 

Plateaux et charge maximale

Les plateaux de nos tables de travail sont en mélaminé gris d’une épaisseur de 22 mm afin de fournir une grosse robustesse aux tables et permettre de multiples opérations sur ceux-ci. Chaque plateau pourra supporter jusqu’à 100 kg/m² de charge U.R.

Nos tables de travail pourront aussi être équipées d’un niveau inférieur qui permettra la dépose et le stockage de matériel à portée de main.

Roulettes et plan de travail mobile

Des roulettes pourront être montées sur demande en remplacement des vérins de stabilité habituellement posés. Celles-ci vous permettront de rendre la table de travail mobile pour faciliter son déplacement d’un poste à un autre.

Caisson et tiroirs

Afin de faciliter le rangement des pièces ou des outils, nos tables de travail peuvent s’équiper de caissons avec tiroirs ou portes. Nos modèles de caissons tiroirs sont également dotés d’une serrure à clef pour sécuriser le matériel. 7 modèles de caissons pourront être montés sur les plans de travail.

  • Caisson hauteur 180 mm avec 1 tiroir ;
  • Caisson hauteur 230 mm avec 1 tiroir ;
  • Caisson hauteur 380 mm avec 2 tiroirs ;
  • Caisson hauteur 380 mm avec 3 tiroirs ;
  • Caisson hauteur 480 mm avec 3 tiroirs ;
  • Caisson hauteur 480 mm avec 1 tiroir et 1 porte.
  • Caisson-tiroir Eco, de hauteur 120 mm, est composé d’un caisson réalisé avec un bac gerbable, il ne dispose pas de serrure contrairement aux autres caissons.