établis avec élévation et tablettes

Quelle hauteur d'établi choisir ?

établi électrique en position haute avec élévation

Régler la hauteur de son établi

La configuration de votre atelier est potentiellement amenée à changer dans le temps : nouvelles tâches, nouveaux opérateurs ou encore nouvel agencement. Opter pour des établis réglables en hauteur vous permettra de suivre ces évolutions et de répondre à vos besoins spécifiques dans l’atelier. Deux types de réglages peuvent toutefois être effectués : les établis réglables manuellement, comme nos établis modulables Evolys, vous permettront de régler l'établi à la main selon un pas défini ; les établis réglables électriques sont quant à eux dotés d’un moteur électrique qui permet un réglage rapide de la hauteur de l’établi. Les établis électriques E-lys pourront donc être adaptés à des postes où se succèdent des opérateurs de tailles différentes et qui nécessitent de régler rapidement la hauteur de travail entre deux prises de postes.

Je découvre les établis réglables électriques

La distance d’atteinte horizontale

Si la hauteur de l’établi est essentielle, il ne faut pas non plus négliger sa profondeur. Pour effectuer ses tâches, l’utilisateur ne doit pas avoir à tendre excessivement le bras et doit disposer d’une distance d’atteinte optimale. On considèrera deux types de distances idéales :

  • La distance maximale d’atteinte, qui constitue la distance entre le poignet et l’épaule, est à réserver aux mouvements intermittents ;
  • La distance de confort se mesure avec le bras en position semi-fléchie (environ 2/3 de la distance maximale d’atteinte), cette distance limite à privilégier pour les mouvements fréquents.

Je découvre tous les établis

Loading...