Établis réglables électriques E-Lys

Les établis réglables électriques E-Lys appartiennent à la gamme de meubles d’atelier modulaires Optim. Ils ont été conçus pour alterner une posture de travail assis ou debout rapidement et sans effort, mais aussi pour les postes de travail recevant plusieurs opérateurs différents à la suite. Se déclinant en 2 versions pouvant supporter respectivement 200 kg et 400 kg de charge, l’établi E-Lys se règle de 660 à 1100 m de hauteur dessous plateau et permet à son utilisateur de travailler avec précision et ergonomie. Totalement modulable comme les autres établis de la gamme Optim, vous pourrez personnaliser l’E-Lys avec le plateau de votre choix ainsi que des élévations avec panneaux, porte-outils, bacs et nombreux autres accessoires.

etablis electriques comment regler la hauteur de votre établi

Télécharger la notice de montage E-Lys

 

Comment choisir mon établi électrique E-Lys ?

Comme les autres meubles d’atelier de la gamme Optim, l’établi E-Lys se choisit en différentes étapes :

  1. Choix de la structure ;
  2. Choix du plateau ;
  3. Ajout d’une élévation.
 

1 – Je choisis une structure

Pour composer l’établi E-lys de votre choix, vous aurez dans un premier à choisir entre deux structures :

  • La structure électrique 2 colonnes peut supporter jusqu’à 200 kg U.R, elle ne peut pas recevoir d’élévations ;
  • La structure électrique 4 colonnes peut supporter jusqu’à 400 kg U.R, elle pourra être équipée par la suite d’une élévation.
 

Chaque structure de l’établi réglable électrique E-lys se décline en longueur 1200, 1500, 1750 et 2000 mm.

2 – Je choisis un plateau

Après avoir choisi une structure, vous devrez l’équiper d’un plateau adapté à sa longueur (1200, 1500, 1750 ou 2000 mm). Comme pour les autres établis Optim, les plateaux des établis E-Lys sont disponibles en multiplis hêtre ou en stratifié. Ils peuvent aussi être équipés d’un recouvrement en acier galvanisé ainsi que de rebords tôlés pour les protéger des chocs et liquides.

3 – J'ajoute une élévation

Les établis électriques E-Lys avec une structure 4 colonnes peuvent être dotés d’une élévation de 540 ou de 1080 mm. Celle-ci pourra être équipée de nombreux accessoires tels que :

  • Des panneaux pleins, crantés, perforés ou grillagés qui vous permettront d’afficher des procédures, d’accrocher des bacs pour y ranger des pièces ou encore d’ajouter de multiples supports et crochets pour les outils ;
  • Des kits potences avec rail sur lesquels peuvent être installée une rampe d’éclairage ou un chariot à galets ;
  • Des supports pour bacs plastiques Probox ou System Box ;
  • Des étagères tôlées ou tubulaires avec une inclinaison de 0 ou 20° ;
  • Une multitude de supports se fixant sur le montant droit ou gauche de l’élévation pour accueillir un bac, un lecteur de code-barre, une bouteille, un écran, ou encore un porte-document.