Transpalettes électriques

Les transpalettes électriques facilitent le déplacement de charges lourdes de manière rapide, sécurisée et ergonomique. Équipés de différents types de batteries, fourches et accessoires en fonction des usages auxquels ils se destinent, les transpalettes électriques améliorent la productivité dans l’atelier ou l’entrepôt en facilitant les opérations de manutention.

Les avantages d’un transpalette électrique

Les transpalettes électriques disposent d’un moteur pour aider à la levée, mais peuvent également être assistés électriquement pour la traction. On différenciera ainsi les premiers qualifiés de semi-électriques et les seconds, entièrement électriques.

Les transpalettes électriques sont une solution ergonomique pour le conducteur d’engins en lui permettant de limiter les différents efforts qu’il doit mener. Ils permettent également d’accélérer les opérations de manutention.

Choisir son transpalette électrique

Batteries

Les transpalettes électriques peuvent être équipés de 2 types de batteries :

  • Les batteries au plomb sont les plus communes et les plus accessibles, leur recharge est toutefois longue et ne peut s’effectuer que lorsque la batterie est totalement déchargée, nécessitant souvent la mise en place de salles de charges dans l’atelier ou l’entrepôt ;
  • Les batteries lithium-ion permettent de disposer d’un temps de recharge très court qui peut s’effectuer directement sur le transpalette. La recharge ne nécessite plus de salle dédiée et la batterie peut-être branchée de manière régulière sans risque de perte de capacité ou de longévité.
 

Capacité de charge

Les transpalettes électriques disposent comme les transpalettes manuels d’une charge maximum de levage à ne pas dépasser. Nos transpalettes électriques les plus robustes vous permettront de lever jusqu’à 2000 kg de charge.

Certains modèles de transpalette électrique haute levée pourront toutefois être utilisés une fois la batterie à plat, un système de levée manuelle permettant de prendre le relais.

Hauteur de levage

En ce qui concerne la hauteur de levage de nos transpalettes électriques, celle-ci est de 200 mm comme pour nos transpalettes manuels standards. Si votre palette a besoin d’être levée à hauteur de préhension, par exemple pour décharger des marchandises, nos transpalettes haute levée semi-électriques permettront d’élever la palette jusqu’à 800 mm.