Transpalettes peseurs

Les transpalettes peseurs vous permettent de contrôler rapidement le poids de vos marchandises. Équipés de capteurs sur leurs fourches, ceux-ci affichent le poids des marchandises manutentionnées. 

Usages d’un transpalette peseur

Un transpalette peseur est équipé d’une balance intégrée qui permet de peser les marchandises manutentionnées à l’aide de capteurs présents dans les fourches. Ces capteurs sont souvent aux nombres de deux par fourches pour permettre une mesure uniforme de la charge. Le poids est affiché sur un écran pouvant ou non être rétroéclairé.

Les transpalettes peseurs offrent un grain de temps non négligeable en permettant de peser la charge pendant son levage et sa manutention, et ce sans nécessiter de reposer celle-ci sur une plateforme de pesage ou une balance.

Choisir son transpalette peseur

Pour choisir votre transpalette peseur, plusieurs critères vont être à prendre en compte afin de sélectionner le modèle le plus adapté à vos usages.

Capacité de charge

Les transpalettes peseurs disposent de capacités de charge différentes en fonction des modèles. Nos transpalettes peseurs les plus robustes vous permettront de manutentionner et d’effectuer la pesée de palettes chargées jusqu’à 2500 kg.

Balance et affichage du poids

Les balances sur les transpalettes peseurs manuels nécessitent de disposer d’une alimentation électrique. Celle-ci pourra se faire soit à l’aide de pile, soit avec une batterie comme sur notre transpalette peseur avec affichage LED. Soyez également attentif à la précision offerte par la balance, notamment si l’usage de votre transpalette gerbeur nécessite un pesage précis des marchandises.

En fonction des modèles de transpalette peseur, d’autres fonctionnalités pourront aussi être présentes sur la balance. La fonction « pre tare » vous permettra par exemple d’obtenir la déduction manuelle d’un poids connu, très pratique si le transpalette est utilisé pour des contrôles de niveau. D’autres modèles peuvent également être équipés d’une totalisation des charges pour mesurer l’ensemble du poids soulevé par le transpalette peseur sur une période de temps.

Fréquence d’utilisation et usage

En fonction du lieu d’utilisation et des usages que vous allez faire de votre transpalette peseur, vous aurez à vous orienter vers un modèle plus ou moins robuste afin d’assurer une utilisation pérenne. Pour assurer une utilisation de longue durée en atelier ou en entrepôt, tous nos transpalettes peseurs sont par ailleurs construits en tôle acier.

Si votre transpalette est amené à être utilisé de manière intensive pour effectuer la levée de charges particulièrement lourdes, un modèle équipé d’une levée rapide vous permettra d’optimiser vos opérations de manutention. De même si votre transpalette peseur sera utilisé dans des milieux humides ou en extérieur, un modèle équipé de pièces en acier galvanisé et de commandes étanches pour la balance vous permettra de vous assurer de sa résistance à la corrosion dans le temps.