Transpalettes haute levée

Les transpalettes haute levée permettent aux préparateurs de commandes, caristes ou encore opérateurs d'effectuer la manutention de marchandises sur palettes en alignant celles-ci à hauteur de préhension.

Usages d’un transpalette haute levée

Les transpalettes haute levée se différencient des transpalettes standards par la hauteur d’élévation qu’ils peuvent atteindre. Équipés de pieds en ciseaux, ils permettent d’élever à hauteur de préhension les produits manutentionnés en s’adaptant à l’utilisateur et sa taille. Le cariste ou préparateur de commande peut alors effectuer la manutention des produits en toute sécurité et de façon ergonomique.

Des stabilisateurs latéraux viennent également sécuriser le transpalette au-delà d’une certaine hauteur d’élévation, réduisant les risques de basculement et de chutes.

Quelle palette pour un transpalette haute levée ?

Les transpalettes haute levé étant équipés de pieds en ciseaux, seules des palettes ouvertes pourront donc être manutentionnées avec ceux-ci pour permettre la levée des fourches. Si vous disposez également de palettes hors standards, renseignez-vous sur leurs dimensions afin de s’assurer que les fourches du transpalette seront adaptées.

Modèles électriques et manuels

Nos transpalettes haute levée peuvent être soit manuels, soit électriques :

  • Les transpalettes haute levée manuels sont actionnés par un piston hydraulique ;
  • Les transpalettes haute levée semi-électriques disposent d’un moteur électrique pour assister et accélérer l’élévation, leur déplacement se fait par contre toujours de manière manuelle.
 

Les transpalettes haute levée semi-électriques vous permettront d’accélérer les opérations de manutention tout en économisant les efforts de vos caristes.

 

Loading...