Transpalettes manuels

Provost vous propose une large gamme de transpalettes manuels pour répondre à tous vos besoins : équipés de fourches de différentes longueurs, de système hydraulique pour haute levée ou encore de balance pour peser les produits manutentionnés, nos transpalettes s’adaptent à votre atelier et vos besoins.

Transpalette manuel : pour quels usages ?

Les transpalettes manuels sont répandus dans de nombreux entrepôts, zone de stockage ou encore ateliers. Construits en tôle d’acier pour bénéficier d’une grande robustesse, ils constituent avec leurs fourches un outil indispensable pour le déplacement de l’ensemble des marchandises stockées sur palettes. Le levage de la charge s’y effectue à l’aide d’une pompe hydraulique actionnable par son timon.

Nos transpalettes manuels vous permettront de lever des charges allant jusqu’à 2500 kg. Pour les poids supérieurs, les transpalettes électriques seront plus adaptés à cet usage. De même, si vos transpalettes sont utilisés de manière intensive par vos caristes, opter pour un modèle électrique permettra de faciliter votre gestion des flux tout en réduisant les efforts nécessaires à fournir par les utilisateurs.

Comment choisir le transpalette manuel adapté ?

Tailles des palettes et fourches

Les palettes en Europe se déclinent principalement au format 800 x 1200 mm et 1000 x 1200 mm. Les transpalettes sont conçus pour effectuer la manutention de ces palettes standards, ainsi que des demi-palettes 400 x 600 mm et 500 x 600 mm. Les transpalettes se déclinent également avec des fourches de 1150 mm, qui seront adaptées à la manutention de tout type de palettes, et des fourches de longueur 800 mm adaptées aux demi-palettes. Nos transpalettes équipés de fourches longues de 1800 mm ou 2000 mm vous permettront quant à eux de manutentionner des palettes hors standard, ou de déplacer plusieurs palettes standards en même temps.

Capacité de charge

Les transpalettes manuels ne disposent pas tous d’une capacité de charge similaire. Notre gamme de transpalettes manuels se décline ainsi avec des modèles qui permettront la manutention de palettes de 1 tonne à 2,5 tonnes.

Hauteur de levage

La plupart des transpalettes ont une hauteur maximale de levage à 200 mm, amplement suffisante pour effectuer le transport des produits chargés sur ceux-ci. Pour apporter plus d’ergonomie à l’utilisateur ou faciliter le rangement des marchandises sur un stockage en hauteur, certains transpalettes peuvent également être dotés de ciseaux pour obtenir une hauteur d’élévation atteignant 800 mm. D’autres modèles de transpalettes peuvent également être surbaissés jusqu’à 5cm pour permettre le levage de palettes basses.

Sol, roues et galets

L’état de votre sol est également à prendre en compte dans le choix de votre transpalette manuel et notamment des roues qui équipent celui-ci. Les roues à bandage polyuréthane assureront une grande résistance à l’usure, sont peu bruyantes et sont particulièrement adaptées aux sols lisses. On retrouvera celles-ci sur la plupart des modèles de transpalettes manuels.

Si votre sol est composé d’aspérités, vous aurez également tout intérêt à vous orienter vers un transpalette équipé de doubles galets afin de gagner en stabilité et en confort.