Le service après vente, la garantie

PEFC

Avez-vous des engagements en faveur de l'environnement ?

Provost a signé en 2007 une charte sur le développement durable dans laquelle sont repris de nombreux engagements en faveur de l'environnement : recyclage des déchets industriels comme les huiles de profilage, les eaux usées ou les résidus de coupes, acquisition de cabines de peintures avec recyclage des poudres, chauffage des fours au gaz naturel, tri en sortie des déchets...etc.

La plupart des bois que nous employons sont issus de forêts gérées durablement.

Provost adhére à VALDELIA, organisme de valorisation des déchets d'éléments d'ameublement (DEA). Encadré par la loi (décret du 6/01/12), l'éco-contribution, coût ajouté au prix de vente HT des meubles concernées, sert à financer la collecte et le recyclage des déchets des meubles usagés.

Est-ce que je peux retourner un produit Provost dont je ne suis pas satisfait ?

Si vous vous êtes trompé dans votre commande, nous vous proposerons une solution adaptée à la situation et au type de produit. Provost pourra accepter le retour des produits livrés sous réserve des conditions suivantes :

  • Outre les garanties prévues par nos Conditions Générales de Vente, le Client bénéficie d'un droit au retour de 30 jours calendaire à compter de la date de livraison du produit, lorsque des défauts ont été décelés lors de la livraison.
  • Conformément aux CGV Provost DISTRIBUTION, toute livraison contestée durant ce délai devra faire l'objet de réserves écrites, significatives et complètes sur le bordereau de livraison au moment de la livraison ou par tout moyen écrit durant le délai de retour. A défaut, la livraison sera considérée comme irrévocablement acceptée par le client. Toute réserve devra être accompagnée de justificatifs probants.
  • Aucun retour ne pourra être effectué sans l'accord préalable et express de la société Provost DISTRIBUTION, les frais et risques du retour demeurant en toute hypothèse à la charge exclusive du Client.
  • Les produits doivent-être retournés dans leur emballage d'origine, complet, en parfait état.
  • Les produits personnalisés ou réalisés sur-mesure ne peuvent être retournés.
  • Tout retour donnera lieu de la part de Provost à un échange ou à un avoir d'une validité de 6 mois.
 

Mesurez vous la satisfaction de votre clientèle ?

Oui, nous administrons un questionnaire de satisfaction sur les clients livrés récemment. Les résultats sont analysés régulièrement et font l'objet d'actions correctives.