Livraison

Comment sont livrés les produits Provost ?

Les produits Provost sont livrés par messagerie en journée entre 9H et 18 H, uniquement au RDC, pour les colis ou palettes inférieurs à 2 mètres. Les commandes volumineuses et supérieures à 500 kg sont livrées par affrètement par gros porteur.

Est-ce que je peux venir chercher mes produits moi-même ?

Oui. Il suffit de stipuler au commercial que vous souhaitez un « enlèvement client ». Vous ferez l’économie des frais de transport. Le retrait des marchandises s'effectue au lieu de stockage qu’on vous indiquera : Halluin (59) ou Neuville en Ferrain (59). L'enlèvement sera stipulée sur votre confirmation de commande.

Faut-il des moyens de manutention et de levage pour décharger le camion ?

Cela dépend du type de matériel commandé et de la configuration de vos locaux. Si vous disposez d’un quai, vous pourrez décharger les produits livrés sur palette au moyen d’un transpalette ou d’un chariot élévateur fournit par vos soins. Si vous ne disposez pas de quai, il faudra demander une livraison au moyen d’un camion avec hayon. Si les produits livrés sont très longs ou très lourd (rayonnage à palettes, rayonnages cantilever, plateforme de stockage), il faudra certainement prévoir la location de moyens de manutention spécifiques. A préciser lors de la prise de commande.

Aucun déchargement n'est effectué par le chauffeur.

Quels sont les délais de livraison chez Provost ?

La majorité des produits sont en stock et seront expédiés entre 2 et 15 jours. Certains produits nécessitent un délai de fabrication ou d'assemblage à la commande. Pour des commandes importantes ou des fabrications spécifiques, le délai de fabrication/expédition normal est de 4 à 5 semaines.

Que se passe t-il lorsque ma commande a plusieurs délais de livraison ?

Dans ce cas, ma commande sera expédiée au délai le plus long.

Modalités de retour

Outre les garanties prévues par nos Conditions Générales de Vente, le Client bénéficie d'un droit au retour de 30 jours calendaire à compter de la date de livraison du produit, lorsque des défauts ont été décelés lors de la livraison. Conformément aux CGV Provost DISTRIBUTION, toute livraison contestée durant ce délai devra faire l'objet de réserves écrites, significatives et complètes sur le bordereau de livraison au moment de la livraison ou par tout moyen écrit durant le délai de retour. A défaut, la livraison sera considérée comme irrévocablement acceptée par le client.

Toute réserve devra être accompagnée de justificatifs probants.

Aucun retour ne pourra être effectué sans l'accord préalable et express de la société Provost DISTRIBUTION, les frais et risques du retour demeurant en toute hypothèse à la charge exclusive du Client.

Loading...