Armoires à outils

Découvrez nos armoires adaptées au rangement de vos outils au sein de l’atelier, du garage ou encore de l’usine. Équipées d’étagères et/ou de rangements à tiroirs, celles-ci vous permettront de sécuriser le petit comme le gros outillage. 

Les avantages d’une armoire à outillage

Les armoires à outils permettent de sécuriser l’outillage sur le lieu de travail et de s’assurer qu’il ne soit utilisé que par les utilisateurs autorisés. Elles permettent également d’ordonner les outils pour faciliter la réalisation de certaines tâches, mais également de les protéger de la saleté ou de l’humidité qui peuvent être très présentes en milieu industriel.

Les différents types d’armoires à outils

Afin d’assurer la sécurité et une robustesse sur le long terme, toutes nos armoires à outils sont réalisées en tôle acier. Nos modèles avec portes battantes et étagères sont équipés d’une serrure avec 2 clefs et faciliteront le rangement des outils et produits de moyenne et grande taille. Plusieurs de nos armoires à outils avec étagères disposent également de tiroirs intérieurs.

Pour le stockage du petit outillage, nos armoires à tiroirs seront les plus adaptées. Elles se déclinent dans différentes hauteurs et longueurs. Les tiroirs qui l’équipent se déclinent aussi dans différentes hauteurs et pourront être dotés de nombreuses possibilités de rangement.

Si vous êtes à la recherche d’une armoire pour stocker des pièces ou des petites références, nos armoires de rangement d’atelier équipées de bacs ou de rangements à cloisons permettront de faciliter le tri et le stockage de ce type de produits.

Accessoires et éléments de séparation

Nos armoires d’outillage disposent d’un grand nombre d’accessoires afin de s’adapter aux besoins spécifiques de votre atelier ou garage. Ils pourront ainsi être équipés de panneaux d’affichages et de pupitres pour les transformer en poste de travail ou de métrologie. S’ils ne sont pas accrochés au mur, des jeux de 4 pieds vous permettront de poser votre armoire d’outillage au sol et des roulettes vous permettront de rendre celle-ci mobile pour disposer d’une desserte d’atelier.

Nos armoires à tiroirs pourront quant à elles être équipées de nombreux accessoires de cloisonnement afin de moduler l’espace de stockage dans les tiroirs à votre guise. Deux types de tiroirs pourront également être choisis sur nos armoires à tiroirs : les tiroirs à extension simple disposent d’une ouverture à maximum 85/90% et pourront supporter jusqu’à 100 kg de charge ; les tiroirs à extension totale pourront eux s’étendre à 100% et supporter jusqu’à 500 kg.