Élévations et panneaux pour établis

Les élévations permettent d’étendre la surface de rangement, d’organiser et d'équiper l’établi. Celles-ci sont généralement pourvues de panneaux, pleins, perforés, crantés ou grillés pour y accrocher des outils, supports, et bacs de rangements. Les élévations peuvent aussi se voir dotées d'armoires, d'une rampe d’éclairage, de chariots à galets ainsi que de multiples supports à la place ou en complément d'un panneau porte-outils.

Télécharger la notice de montage élévations

 

Nos établis avec élévations, panneaux et portiques

Établis de la gamme Optim

La gamme de meubles d’atelier Optim est totalement modulaire : composée de 3 types d’établis différents et du Kombineo, elle permet l’ajout d’élévations personnalisables sur ses établis modulables Evolys et ses établis électriques Elys 4 colonnes.

Il est possible de poser 4 types de panneaux sur les élévations des établis Optim :

  • Un panneau plein permettra l’affichage de procédures ou de plans avec des aimants ;
  • Un panneau cranté permettra d’y accrocher des bacs Probox ou Systembox qui faciliteront le rangement des petites pièces et composants à portée de main ;
  • Un panneau perforé permettra d’y placer des crochets et supports d’outils pour organiser le poste de travail ;
  • Un panneau grillagé permettra d’accrocher des accessoires comme des bacs et supports outils.
 

Les élévations des établis Optim peuvent aussi être équipées de nombreux autres accessoires :

  • Des armoires avec des fermetures à serrure, à accrocher sur l’élévation ou à l’aide de fixations sur le mur, qui vous permettront de sécuriser l’équipement et l’outillage ;
  • Des kits potences avec rail sur lesquels peuvent être installée une rampe d’éclairage ou un chariot à galets ;
  • Des supports pour bacs ;
  • Des étagères tôlées ou tubulaires avec une inclinaison de 0 ou 20° ;
  • Une multitude de supports se fixant sur le montant droit ou gauche de l’élévation pour accueillir un bac, un lecteur de code-bar, une bouteille, un écran, ou encore un porte-document.
 

Établis Eco 300 kg

Nos établis Eco 300kg peuvent être équipés de montants d’élévation de 382 ou 734 mm de haut. Ceux-ci pourront par la suite accueillir des panneaux tôlés ou perforés, mais aussi des supports pour bac plastique et documents ainsi que des étagères tubulaires ou en plateau tôlé ou bois.

Établis 1000 kg

Nos établis 1000 kg pour charge lourde peuvent être équipés comme les établis Eco de montants d’élévations de 382 ou 734 mm de haut qui vous permettront d’ajouter un panneau cranté, perforé ou tôlé. Ils pourront aussi accueillir un portique qu’il est possible de monter au-dessus pour panneau pour y installer un rail avec une rampe d’éclairage ou un chariot à galets.