Étaux pour établis

Retrouvez tous nos étaux pour établis professionnels fabriqués en France : à agrafe, à visser et avec des mors et ouverture de tailles différentes, ceux-ci s’adaptent à vos besoins tout en vous assurant une robustesse dans la durée.

Choisir son étau pour établi professionnel

Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de trouver l’étau adapté à votre établi professionnel.

Plateau et type de fixation

La plupart des étaux sont destinés à être vissés sur l’établi. Il vous faudra alors prendre en compte la distance entre les fixations pour percer votre plateau d’établi. Les étaux à agrafes vous dispensent de cette opération en étant équipés d’une vis de serrage, attention toutefois à ce que l’ouverture de l’agrafe soit plus longue que l’épaisseur du plateau sur lequel vous allez monter l’établi.

Les étaux à visser pourront également être complétés d’une base tournante ou d’un élévateur pour étau afin de ne pas avoir à visser ceux-ci au plateau.

Mors et ouverture

Les mors correspondent aux « mâchoires » de l’étau. Les étaux pour établis peuvent disposer d’un mors adapté à la manipulation de certaines pièces, tels que des tubes ou des profilés. De même, les mors des étaux se déclinent dans différentes longueurs afin de fournir plus ou moins de surface de serrage en fonction des pièces manipulées.

L’ouverture d’un étau correspond à la plage de distance minimale et maximale entre ses 2 mors. Les étaux disposent également d’ouvertures différentes, qui seront à bien prendre en compte afin de s’assurer que l'ouverture de l'étau de votre choix corresponde bien à la largeur des pièces qui seront serrées via l’étau.