Une démarche Normative

provostLa société Provost a toujours privilégié l’approche normative comme gage de professionnalisme et de sécurité.

En effet, depuis de nombreuses années, l’ensemble des  produits mis sur le marché par Provost est assujetti à une  démarche normative homologuée par des organismes de vérification indépendants (Bureau Véritas, Cetim,...). 

provost C’est dans cet esprit de rigueur que la plate-forme modulaire  (Proplus LP) et le cantilever (Cantipro) sont réalisés  conformément aux normes européennes de constructions  métalliques Eurocode 3.

provost Concernant le rayonnage à palettes (Propal+) et le  rayonnage mi-lourd (Prorack+), ils font l’objet d’une  certification Cetim eu égard à la réalisation des essais mécaniques de comportement demandés par les textes. Depuis maintenant une dizaine d'années, ces produits répondent avec succès à la normalisation FEM 10.2.02 et leur évolution accompagne les modifications textuelles.

provostFort de son savoir-faire et de son expérience, Provost fait évoluer ses produits pour qu’ils soient en permanence en adéquation avec les normes de conception en vigueur : des CM66 à L’Eurocode 3, des NV 65 à L’Eurocode1, de la FEM 10.2.02 aux normes EN15512 et 15620,…

provost De plus, les organes de sécurité tels que les escaliers et les gardes-corps sont conçus en conformité avec les textes EN14122-3.  Il en est de même pour les plates-formes spécifiques de type ERP qui répondent aux exigences réglementaires particulières.

provost PROVOST développe également des produits de manutention conformément à la norme Européenne EN 1757-3

provostEnfin, dotés de logiciels de calculs spécifiques, nos ingénieurs réalisent le dimensionnement de vos installations spécifiques. Qu’ils s’agissent de dimensionnements sous charges climatiques pour des installations en extérieur ou des calculs de stabilité en intérieur de bâtiment, Provost apporte à ses clients les notes de calcul démontrant la stabilité et la bonne tenue mécanique de ses constructions.