Établis charge lourde 1000 kg

Certaines activités et certains corps de métiers (mécanique, industrie…) nécessitent de pouvoir travailler sur un établi supportant des charges lourdes. Pour répondre à ce besoin, Provost vous propose des établis adaptés qui pourront soutenir jusqu’à 1000 kg de charge.

Filtrer les produits
    De à

Une structure et un plateau résistants

Afin de supporter une charge maximale importante, un établi doit être doté d’un plateau et d’une structure adaptée. Les structures des établis destinés à supporter des charges lourdes sont réalisées en acier avec des piètements équipés d’embouts en plastique pour protéger le sol. Ils sont généralement équipés de longerons qui permettent de renforcer l’ensemble de la structure.

Les plateaux des établis adaptés aux charges lourdes disposent d’une épaisseur plus importante que les établis non professionnels. Pour ses établis 1000 kg, Provost vous propose des plateaux en hêtre ou en stratifié. Il est possible d’effectuer sur ceux-ci un recouvrement en caoutchouc lisse ou strié antidérapant pour la manipulation des produits lourds et marquants ou un en tôle galvanisé pour sécuriser la manipulation de liquides ou de produits salissants.

Rangements et accessoires

Afin d’adapter au mieux le poste de travail et de disposer de rangements pour les outils et équipements, nos établis 1000 kg sont modulables avec divers aménagements :

  • Les montants pour élévation vous permettront d’ajouter par la suite des panneaux tôlés pour l’affichage de procédures ou des panneaux perforés et crantés pour y placer vos outils et divers accessoires (bacs de rangements, supports…) ;
  • Les portiques vous permettront d’élever la hauteur de votre établi pour y disposer des rails avec chariot à galets ou rampe d’éclairage
  • Les caissons accrochés à l’établi se déclinent en version à porte ou à tiroir et sont équipés d’une serrure afin de ranger en sécurité l’outillage et l’équipement ;
  • Les coffres posés au sol se déclinent eux aussi en version à porte ou à tiroir avec une serrure ;
  • Les étagères permettent de libérer de l’espace de travail sur le plateau et permettront de réaliser des postes d’assemblage ou de contrôle.