Établis sur mesure Eco 300 kg

Découvrez notre gamme d’établis modulaires simples et économiques pouvant supporter une charge maximale de 300 kg.

Filtrer les produits
    De à

Personnaliser son établi sur mesure Éco

Les établis Éco constituent une solution économique et pratique pour l’aménagement de l’atelier. Modulables et personnalisables, ils vous permettent de réaliser un modèle d’établi sur mesure adapté à l’agencement de l'espace de travail. Pour personnaliser votre établi Éco, vous devrez partir d’une structure et choisir par la suite vos élévations, panneaux et accessoires.

Choisir une structure

Les établis de la gamme Éco sont réalisés sur la base d’un rayonnage Prorack+. structures de base sont disponibles en longueur 1500 mm et 2000 mm (avec des longueurs utiles de plateaux respectives de 1400 mm et 1900 mm) :

  • La structure d’établi Éco simple, démontable et dotée de 3 longerons, elle est équipée d’un plateau multipli en hêtre et de piètement en acier galvanisé munis d’embouts en plastique pour protéger les sols ;
  • La structure d’établi Éco avec tiroir individuel est composé d’une structure d’établi Éco simple et d’un caisson-tiroir suspendu ;
  • La structure d’établi Éco avec un niveau inférieur est composée d’une structure d’établi Éco simple et d’un niveau inférieur en mélaminé sablé. Un caisson-tiroir peut aussi lui être ajouté sur demande ;
  • La structure d’établi Éco roulant est composée d’une structure d’établi Éco simple doté de 4 roulettes pivotantes à bandage caoutchouc (dont 2 à blocage) et d’une poignée de manutention. Il peut supporter une charge maximale de 250 kg et être également équipé sur demande d’un niveau inférieur.
 

Choisir son élévation et ses accessoires

Une fois la structure de votre établi Éco choisie, vous pourrez équiper celles-ci d’élévations pour y placer des panneaux à outils, étagères et divers accessoires. Choisissez dans un premier temps des montants d’élévation, disponibles en hauteur 382 mm et 734 mm.

Une fois vos montants installés, vous pourrez placer sur ceux-ci des panneaux tôlés pour l’affichage ou perforés pour y ranger l'outillage à portée de main. Des étagères tubulaires réglables avec plateau bois ou tôlé ainsi que des supports pour bacs plastiques peuvent aussi être placées sur ces élévations pour vous permettre par exemple d’aménager des postes d’assemblages ou de contrôle. Enfin, des supports articulés installables sur les montants vous permettront d’y adapter un porte-document ou un support d’écran.