Les produits Provost, questions techniques

Reprenez vous les produits d’occasion ?

Non, car les produits d’occasion ne peuvent plus faire l’objet de garantie en terme de sécurité. Par contre, nous pouvons en assurer le démontage, dans le cadre de l’installation de rayonnage Provost neufs.

Vos produits sont-ils garantis ?

Nos produits ont fait l’objet de nombreux tests qui nous permettent de garantir leur tenue dans le temps. Nos peintures époxy sont garanties 3 ans en intérieur. La galvanisation à chaud est garantie 10 ans contre la corrosion atmosphérique en milieu urbain (*). L’acier zingué Sendzimir est garanti 5 ans contre la corrosion atmosphérique en milieu urbain (test polytech pour le Propal+). 

(*) Environnements marins et chimiques exclus

A quoi correspond la charge UR ?

La mention UR signifie que la charge annoncée est uniformément répartie

Faut-il un permis de construire pour élever des racks à palettes en extérieur ?

En théorie, le rack à palette est considéré comme du mobilier et ne fait pas l’objet d’un permis de construire. Il faudra par contre veiller à respecter les règles spécifiques de la zone industrielle ou de la zone résidentielle où vous souhaitez élever votre installation. Votre installation ne devra pas gêner vos voisins.

Comment savoir si mon installation doit être sprinklée ?

Les règles sont fixées par l’APSAD et dépendent du type de marchandises que vous stockez. Selon leur inflammabilité et leur combustion, vous devrez ou non mettre en place des dispoditifs anti-feu et/ou interdire certaines matières comme le bois (palettes, recouvrements sapin)

Quelle est la règle pour le choix et la disposition d’un escalier ?

Nos escaliers sont de trois types : ERP pour les Etablissements recevant du Public, PRINCIPAL avec une inclinaison à 34° pour les passages fréquents, SECONDAIRE avec une inclinaison à 45° pour les passages moins fréquents. Dans tous les cas, ils doivent respecter les règlementations de la norme NF EN ISO 14122-3 et notamment : la distance maximale à parcourir pour gagner un escalier en étage ou en sous-sol ne doit jamais être supérieure à 40 mètres. Le débouché au niveau du rez de chaussée d’un escalier doit s’effectuer à moins de 20 mètres d’une sortie sur l’extérieure. Nous vous conseillons néanmoins de consulter notre service client.

Quelle largeur minimum doit faire une allée de picking ?

La législation française impose un passage minimum de 800mm qui correspond à la largeur d’une personne tenant un carton dans ses mains.

Vos produits sont-ils certifiés ?

Nos produits ont reçus de nombreux certificats. Vous pouvez les consulter dans la rubrique « Provost/nos certifications »

Mon établissement reçoit du public. Quelles sont les contraintes ?

Vous pouvez poser votre question via le formulaire contact du site ou appeler une de nos secrétaires commerciales au 0 809 102 202* (*service gratuit + prix appel)
Les contraintes sont au nombre de trois. Premièrement, le désenfumage. Selon la surface et la hauteur de plafond de votre local, vous devrez laisser des ouvertures dans les plateformes et les recouvrements de rayonnages afin de permette aux fumées de s’échapper en cas d’incendie. Ensuite, les plateformes de stockage devront être équipées comme suit : garde-corps et escaliers ERP selon norme NF P 01-012, conditions de charges définies par la norme NF P 06-001 et distance minimale à respecter jusqu’aux issues de secours. Enfin, les allées doivent permettre de laisser passer un nombre d’individu proportionnel à la capacité d’accueil du local.

Comment définir la capacité de rétention de votre installation ?

La législation précise que :

“Tout stockage d’un liquide susceptible de créer une polution des eaux ou des sols est associé à une capacité de rétention dont le volume est au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes :
• 100 % de la capacité du plus grand réservoir
• 50 % de la capacité totale des réservoirs associés.

Le matériel de rétention est étanche et résiste à l’action physique et chimique des produits qu’il pourrait contenir.”

Les bacs en acier ne conviennent pas au stockage des acides forts et des bases fortes.

Pour en savoir plus : La brochure ED 753 disponible auprès des CRAM concentre les
informations relatives aux risques et aux moyens de prévention liés au “stockage et transfert des produits chimiques dangereux”

 

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Vous pouvez poser votre question via le formulaire contact du site ou appeler une de nos secrétaires commerciales au 0 809 102 202* (*service gratuit + prix appel)